A chacun son défi !
Un trail «Origine Savoie» avec un objectif principal : défendre et valoriser le patrimoine et les produits savoyards.
Le trail du Lac Noir est ouvert aux concurrents espoirs, seniors et vétérans (nés en 1995 et avant), hommes et femmes licenciés ou non.
Le trail du Lac Froment est ouvert aux concurrents cadets, juniors (attestation parentale obligatoire pour les mineurs), espoirs, seniors et vétérans (nés en 1999 et avant), hommes et femmes licenciés ou non.
La date de fin des inscriptions a été dépassée
Trail du Lac Noir (42,195km +/-1550D+) - (350 participants maxi)
Repas et Tee-shirt finisher compris dans votre inscription.
Parcours qui alterne chemins carrossables, sentiers et parfois coupe à travers bois. Entre lac, vignes, forets. Les 7 premiers km seront sur les contreforts de St André et de Chapareillan, du 8ème au 35ème km se sera la foret des pentes du Granier avec plusieurs boucles qui permettront aux coureurs d’alterner régulièrement montées et descentes
> Départ du Lac de St André en direction de St Martin avant d’attaquer les premières difficultés à travers le vignoble pour rejoindre La Palud. Ensuite longue ascension en direction de Lachat. Puis le parcours vous conduit au Lac Noir (alt. 731 m). Vous poursuivez par le sentier des Charbonniers avant d’amorcer votre descente en direction du plateau du Lac de la Puce. Du plateau vous partez pour une boucle sur le sentier forestier pédagogique. Retour au plateau, et toujours sur le sentier forestier vous plongez en direction du Lac Froment puis St André, vous longez le Lac de St André, et vous finissez par une petite côte pour rejoindre Les Marches.
Cliquez pour voir le plan du parcours... Tracé non définitif au 24/04/2015
Trail du Lac Froment (12km +/-390D+) (200 participants maxi)
Repas compris dans votre inscription.
À travers le vignoble savoyard… Ce trail plus accessible vous permettra également d’évoluer dans la zone d’éboulement du Mont Granier en 1248, la plus grande catastrophe naturelle du Moyen Âge.
Dès les premiers mêtres ce tracé vous plongera au cœur des vignes des vins de Savoie. Après les 2 premiers kilomêtres à profil descendant, vous vous engagez pour une montée, parfois raide, jusqu’au village de La Pallud. Vous poursuivez sur un parcours plus « roulant » pour le Lac Froment (né de l’éboulement de 1248) et son ravitaillement, vous courez ensuite le long du ruisseau avant de monter en direction de St André. Pour la partie finale vous basculez sur le Lac de St André. Un chemin confortable le long du lac vous dirige vers l’ultime difficulté : remonter au village Les Marches. Un ravitaillement d’après-course vous attend dans la cour de l’École de Crincaille… prenez quelques minutes pour regarder cette carte-postale naturelle, le Lac de St André niché au pied de la colossale falaise du Mont Granier.
Cliquez pour voir le plan du parcours... Tracé définitif
Randonnée du Lac Froment (12km +/-390D+) - Marche nordique
À travers le vignoble savoyard… Pour ce circuit que vous choisissez d’effectuer en Nordic Walking ou en Randonnée, vous évoluerez dans la zone d’éboulement du Mont Granier en 1248, la plus grande catastrophe naturelle du Moyen Âge.
Dès les premiers mêtres ce tracé vous plongera au cœur des vignes des vins de Savoie. Après les 2 premiers kilomêtres à profil descendant, vous vous engagez pour une montée, parfois raide, jusqu’au village de La Pallud. Vous poursuivez sur un parcours plus facile pour le Lac Froment (né de l’éboulement de 1248), son ravitaillement et ses produits savoyards, vous marchez ensuite le long du ruisseau avant de monter en direction de St André. Pour la partie finale vous basculez sur le Lac de St André. Un chemin confortable le long du lac vous dirige vers l’ultime difficulté : remonter au village Les Marches. Un ravitaillement d’après-course vous attend dans la cour de l’École de Crincaille… prenez quelques minutes pour regarder cette carte-postale naturelle, le Lac de St André niché au pied de la colossale falaise du Mont Granier.
Cliquez pour voir le plan du parcours... Tracé définitif



Les Marches (73)

Partager